Crédits immobiliers, la baisse se poursuit

Les taux d’emprunts ont atteint un record historique. Déjà très bas, ils vont encore baisser dans les mois à venir. 

Les taux des crédits immobiliers vont-ils continuer de diminuer ? 

Bonne nouvelle pour les emprunteurs, les taux des crédits immobiliers, pourtant historiquement bas, vont continuer de chuter dans les prochains mois. La Banque Centrale Européenne y joue pour beaucoup, elle a décidé de baisser son taux de dépôt de 0,10%. Un positionnement qui entraîne les banques à prêter les liquidités dont-elles disposent, même à des taux très bas, leur évitant ainsi de placer cette argent auprès de la BCE à taux négatif.

Par ailleurs, la concurrence interbancaire, déjà très présente dans le domaine des crédits immobiliers, risque d’accentuer ce phénomène de baisse.

La Banque Centrale Européenne a annoncé que cette ligne de conduite ne serait pas revue avant le premier semestre 2020. Conséquence, les taux ont de fortes chances de rester attractifs au moins durant cette période.

Les taux de crédits immobiliers moyens en septembre 2019 sont de 1,15% sur 15 ans, 1,35% sur 20 ans et 1,55% sur 25 ans.

Pour les meilleurs profils, on observe des taux impressionnants, avoisinant 0,4% sur 15 ans, 0,55% sur 20 ans et 0,70% sur 25 ans. 

 

Pour accéder à l’article complet, rendez-vous ici.

Laisser un commentaire