Gel des loyers : après Berlin, Paris passe le cap ?

Ian Brossat a proposé ce mercredi 11 septembre 2019 le gel pur et simple des loyers de Paris. L’adjoint au maire chargé du logement à Paris souhaiterait adopter le dispositif immobilier mis en place dès le début de l’année prochaine par la capitale allemande.

Tandis que l’encadrement des loyers est entré en vigueur dans la vie parisienne le 1er juillet dernier, Ian brossat a annoncé sur CNews « j’aimerais que nous puissions bloquer les loyers à Paris ». En effet, l’élu désire orienter sa politique de l’immobilier en s’inspirant du modèle suivi par Berlin, seule ville au monde à bloquer ses loyers.                           

L’adjoint au maire chargé de l’immobilier considère que le secteur du logement privé à Paris est « devenu fou ». De plus, il déplore qu’en France, le maire n’a pas le pouvoir de bloquer les loyers : « il a besoin de l’Etat pour le faire « .

L’élu réclame donc la possibilité de donner les moyens aux maries « de remettre de la régulation ». Toutefois, il est à noter que grâce à la loi logement, les maires ont aujourd’hui la possibilité de restreindre la hausse des loyers.

Pour accéder à l’article complet, rendez-vous ici.

Laisser un commentaire